Err

Nos Blogueuses
  Retour aux billets

Maison Lurex - par Zoé Bassetto

Maison Lurex - par Zoé Bassetto Retrouvez l’intégralité de l'article Blog, et plus de photos en suivant ce lien : 


http://www.zoemacaron.fr/maison-lurex-paris/


Extrait :


Heureuse de vous retrouver aujourd’hui pour vous parler enfin d’une très jolie maison dont je suis ambassadrice. Je suis très sensible aux jolis histoires et celle de Maison Lurex m’inspire énormément. Jusqu’il y a encore quelques mois, le Lurex symbolisait pour moi un joli fil brillant à l’aspect métallique et pailleté. Ce que j’ignorais totalement, c’est que le Lurex était une marque déposée depuis 1946 puis reprise par le groupe familiale franco-brittanique Sildorex dans les années 1970. Depuis plus de 70 ans ce fil d’exception orne les plus grandes créations de la Haute Couture et du prêt à porter haut de gamme. En 2017, les « papas » du fil Lurex prennent un tournant très important et décident de partager leur savoir faire et patrimoine en lançant leur collection propre de bijoux et d’accessoires mode.

Beaucoup de mes pièces préférées de ma garde-robe sont ornées de fil Lurex alors c’est un honneur qu’ils m’aient choisie comme ambassadrice. C’est un vrai plaisir de travailler avec des maisons au si grand savoir faire, et surtout, à taille humaine. Je suis très heureuse de pouvoir vous relayer cette belle histoire.

Le « fil » conducteur de cette première collection est bien évidemment le Lurex. On le retrouve dans toutes les pièces, travaillé de différentes façons. Bijoux, plateaux, coussins, foulards, écharpes, maroquinerie et quelques vêtements. Ce qui m’a tout de suite interpellé c’est la douceur du fil et des créations. On est loin des fils métalliques de mauvaise qualité qui ne sont pas du Lurex et que l’on retrouvent chez certaines marques. Le petit top Midnight que je porte en est le parfait exemple, un basique tout doux, jouant sur la brillance et la transparence.

J’adore l’idée d’apporter de la lumière à des tenues toutes simples et la collection Maison Lurex est parfaite pour ça. Un foulard, un top, une paire de boucles d’oreilles ou un sac, c’est simple et très facile à porter au quotidien.

J’ai également eu un gros coup de coeur pour les pièces déco de la collection avec les coussins et les plateaux en acrylique incrustés d’un tissu Lurex. Ils se marient à merveille avec la décoration de notre nouvel appartement.

Si vous êtes à Paris sachez que Maison Lurex a ouvert une boutique en plein de coeur du Marais au 51 rue des Francs-Bourgeois. Pour les non parisiennes rendez-vous sur le site de www.maisonlurex.com

Je vous laisse avec les photos, en espérant avoir suscité votre intérêt pour cette belle Maison à qui je souhaite beaucoup de succès et de réussite ! J’ai hâte de découvrir les prochaines collections :)

Rédigé le  1 déc. 2017 10:00  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site